Leechers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» COUCOU !
Pour ma Keupine Deirdre =) (et tous ceux qui s'intéressent a la Philo xD) EmptySam 12 Déc - 19:14 par SoundBoyZz

» Happy birthday
Pour ma Keupine Deirdre =) (et tous ceux qui s'intéressent a la Philo xD) EmptyMer 25 Sep - 19:26 par Deirdre

» Hello :)
Pour ma Keupine Deirdre =) (et tous ceux qui s'intéressent a la Philo xD) EmptyDim 1 Sep - 15:20 par Beliantha

» Besoin d'aide pour clean un ICC 10N svp
Pour ma Keupine Deirdre =) (et tous ceux qui s'intéressent a la Philo xD) EmptyMar 6 Aoû - 20:54 par zone

» Charte de la Banque de Guilde
Pour ma Keupine Deirdre =) (et tous ceux qui s'intéressent a la Philo xD) EmptySam 22 Juin - 13:09 par zone

» avancé PVE
Pour ma Keupine Deirdre =) (et tous ceux qui s'intéressent a la Philo xD) EmptySam 22 Juin - 12:47 par zone

» Rooster
Pour ma Keupine Deirdre =) (et tous ceux qui s'intéressent a la Philo xD) EmptySam 22 Juin - 12:45 par zone

» Réunion pour GM
Pour ma Keupine Deirdre =) (et tous ceux qui s'intéressent a la Philo xD) EmptyVen 21 Juin - 6:23 par Ghosy

» Dikinthor
Pour ma Keupine Deirdre =) (et tous ceux qui s'intéressent a la Philo xD) EmptyMer 19 Juin - 23:47 par Dikinthor

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pour ma Keupine Deirdre =) (et tous ceux qui s'intéressent a la Philo xD)

2 participants

Aller en bas

Pour ma Keupine Deirdre =) (et tous ceux qui s'intéressent a la Philo xD) Empty Pour ma Keupine Deirdre =) (et tous ceux qui s'intéressent a la Philo xD)

Message  Sacriffice Ven 16 Sep - 1:23

Comme je l'avais promis a Deirdre, je mets ici les quelques citations de philosophes que notre prof nous donnent :

"Les hommes se croient libres parce qu'ils ignorent ce qui les determine" - Spinoza, XVII

"Devient ce que tu es" - Pindare

Selon Schopenhauer, il y aurait "une quasi-entité qui agirait sur nous sans que nous nous en rendions compte et qui est suceptible de nous tromper". Il l'appelle le "Vouloir Vivre" =) Faudrait que j'explique dans le détail pour mieu comprendre x) En fait il a pas donné beaucoup de citations mais ya beaucoup de sujets pas mal à aborder en Philo ca peut être sympa =)

Simple exemple : l'écologiste qui dit a quelqu'un qu'il est égoïste car il pollue la terre lui reproche de ne pas penser à ses enfants donc on pourrait dire que le plus égoïste des deux est l'écologiste =) J'aime bien cet exemple xD

Bon pour pas finir la dessus une dernière citation et j'vous embete plus xD :

"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas." - Blaise Pascal
Sacriffice
Sacriffice

Messages : 204
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Endroit bruyant et pommé...

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma Keupine Deirdre =) (et tous ceux qui s'intéressent a la Philo xD) Empty Re: Pour ma Keupine Deirdre =) (et tous ceux qui s'intéressent a la Philo xD)

Message  Deirdre Ven 16 Sep - 11:16

Merci Sacriiiii... surtout à cette heure tardive, double voire triple merci Smile

Je t'en soumets quelques-unes que j'aime bien car je pense qu'il y a une part de vérité en elles :

Exprimer une idée est une activité difficile à laquelle il faut s'exercer ; la télé supprime cet exercice ; nous risquons de devenir un peuple de muets, frustrés de leur parole, et qui se défouleront par la violence (Albert Jacquard)... Il a raison, ce n'est pas facile d'exprimer de façon correcte, claire et précise ses idées. Quant à la télé, elle rend les gens abrutis, soumis, qui gobent tout ce qu'on leur dit et ses laissent manipuler sans réagir.

Le fanatisme est un monstre mille fois plus dangereux que l'athéisme philosophique. (Voltaire)... Perso le fanatisme est ce qui me fait le plus peur, il rend les gens fous.

La philosophie, ça vient avec l'âge. Quand on a vu des guerres, des naufrages, des supplices, alors on commence à philosopher (Raymond Queneau)...
ll est certain que plus on avance dans la vie donc dans l'âge, plus on philosophie car on est témoin d'événements de toutes sortes, ce qui, forcément, fait réfléchir. Mais réfléchit-on par rapport à soi-même, ou par rapport à ce qu'on essaie de nous faire croire ?

Voilà, je m'arrête là car il y a tellement à dire sur la philosophie. J'espère que çà te donnera des idées pour d'éventuelles dissertations ma petite Sacripette.
Bien entendu, mes annotations sont purement personnelles, à vous d'y adhérer ou pas, chacun est libre de sa pensée.

Deirdre
Deirdre

Messages : 795
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum